• Table ronde « La Tunisie – Une porte sur l’Afrique et la Libye » : 27 oct. 2015

À l’occasion de la visite de Madame la Secrétaire d’État à l’Économie Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, accompagnée d’une délégation économique, la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Suisse a organisé, en présence de S.E. Mme l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie Rita Adam, une table ronde ayant pour thème « La Tunisie – une porte sur l’Afrique et la Libye ».

  • Happy-hour : 1er avr. 2015

La CCITNCH a organisé une « Happy Hour » le 1er avril 2015 au Mövenpick de Sousse. Un événement sponsorisé par l’entreprise Suisse Novative spécialisée dans les services et solutions des ressources humaines. Le cocktail s’est déroulé dans une ambiance conviviale en présence d’une cinquantaine de participants opérant dans le secteur privé dans la région du Sahel.

  • Table-ronde « Nouvelle Tunisie, Nouvelles Opportunités » : 10 mars 2015

La CCITNCH a participé à l’atelier « Nouvelle Tunisie, Nouvelles Opportunités » le 10 mars 2015 au siège du Centre du Commerce International à Genève. Organisé par le bureau de Milan de l’Agence Tunisienne de Promotion de l’Investissement extérieur – FIPA Tunisia, en collaboration avec l’ITC, l’atelier s’est tenu dans le cadre d’une rencontre dédiée à la promotion de nouvelles opportunités d’investissement et de partenariat offerts par l’économie tunisienne.

  • Conférence-débat: « L’entreprise d’entrainement: une réponse innovante aux besoins des entreprises et des jeunes diplômés » : 11 févr. 2015

Walid Trabelsi, directeur de l’entreprise d’entrainement PES, créée et soutenue par la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), en partenariat avec la Fondation Swisscontact, a expliqué que les entreprises d’entraînement proposent à de jeunes diplômés inexpérimentés un véritable contrat à durée déterminée (d’environ 3 mois) leur permettant non seulement de bénéficier d’une première expérience professionnelle à même d’enrichir leur CV mais, surtout, de consolider les « soft-skills » indispensables à la réussite et à la pérennité de leur insertion dans le monde professionnel.

  • Centenaire du voyage Klee, Moilliet et Macke au Musée du Bardo :
    30 janv. 2015

L’Institut Goethe et l’Ambassade de Suisse, en partenariat avec le ministère de la Culture et l’Ambassade d’Allemagne, ont célébré le centenaire du voyage à caractère artistique des peintres Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet. Un voyage effectué de Tunis à Kairouan en 1914 qui a donné naissance à plusieurs œuvres d’art, dont une trentaine de dessins et d’aquarelles originaux ont été exposées dans la salle «Carthage» nouvellement réaménagée pour abriter les œuvres de cette valeur. La CCITNCH a participé à une visite guidée par la commissaire Anna M. Schafroth en présence de S.E. Madame l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie Rita Adam, et de S.E. Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie Andreas Reinick.