• Table ronde « Le micro-mentorat pour la communauté tunisienne résidente en Suisse » : 16 déc. 2014

La CCITNCH a organisé une Table-ronde ayant pour thème : « Le micro-mentorat pour la communauté tunisienne résidente en Suisse », en présence d’une vingtaine de participants opérant dans le secteur privé en Suisse. La manifestation s’inscrivait dans le cadre de la promotion des activités de mentorat au profit des porteurs de projets tunisiens en Suisse.

  • Première édition du Workshop Tuniso-Suisse, sous l’égide de l’UTICA, en partenariat avec « University of Business and International Studies » (UBIS-Suisse) : 6 déc. 2014

EBS : L’École Supérieure Privée d’Informatique et de Management, a organisé le 6 décembre 2014 au siège de l’UTICA en partenariat avec « University of Business and International Studies » (UBIS-Suisse) et la Chambre tuniso-suisse de Commerce et d’Industrie la première édition du Workshop Tuniso-Suisse, sous le thème « L’innovation pédagogique: Moteur de l’employabilité pour l’entreprise ». La CCITNCH a été présente et s’est vue attribuer une intervention assurée par Emma Bernegger Ben Haouala pour un témoignage sur une collaboration tuniso-suisse.

  • Déjeuner-débat « Outsourcing: Une démarche pour l’amélioration des performances et de création d’emplois » : 4 nov. 2014

Le 4 novembre 2014, la CCITNCH a organisé une table ronde ayant pour thème : « Outsourcing: Une démarche d’amélioration des performances et de création d’emplois », au Sheraton Tunis Hôtel en présence de Son excellence Madame l’Ambassadeur Rita Adam ainsi que M. Noureddine Zekri, Secrétaire d’État au Développement et à la Coopération Internationale et invité d’honneur de la CCITNCH a présenté, à l’occasion de cette table ronde la situation économique et politique de la Tunisie.

  • Carrefour d’Affaires et des Technologies (CAT): 16, 17 et 18 octobre 2014

Dans le cadre du Carrefour d’Affaires et de Technologies organisé par l’API du 16 au 18 octobre au Parc des Expositions du Kram, avec l’appui du (PASRI) et en collaboration avec (ANPR), le Ministère de l’Industrie de l’Énergie et des Mines, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des technologies de l’information et de la communication, l’UTICA, et la CONECT, la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Suisse a été présente au pavillon Suisse et a participé aux différentes rencontres B to Bo dans le but de renforcer les liens entre les potentiels investisseurs présents à l’occasion.

  • Déjeuner-débat « Les Mécanismes de financement des PME » : 6 juin 2014

À l’occasion de ce déjeuner-débat, les intervenants à savoir, M. Antoine Courcelle-Labrousse, Société financière Internationale (SFI), M. Ulrich H.Brunnhuber, la Banque Européenne d’investissement (BEI) et M. KarimTrad, founding partner deTuninvest ont mis en avant les mécanismes de financement offerts par le secteur bancaire au profit des promoteurs qui opèrent dans le secteur de l’industrie et des services.

  • « Happy Hour » au domaine de Brignon sis à Bouargoub: 5 mai 2014