Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a rencontré jeudi 23 septembre, son homologue suisse, Ignazio Cassis.

Au cours de cette rencontre, les deux responsables ont évoqué les relations distinguées d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la Suisse ainsi que les moyens de les renforcer, notamment en programmant nombre de rencontres bilatérales et de visites.

À cette occasion, Jerandi a informé son homologue suisse des derniers préparatifs de la Tunisie pour accueillir le 18e Sommet de la Francophonie sur l’île de Djerba en novembre 2021, tout en saluant la participation de la Suisse à cet événement important, étant donné qu’il s’agit d’une étape cruciale pour la promotion des valeurs ​​de coexistence et de la coopération, lit-on de même source.

L’île de Djerba abrite, les 20 et 21 novembre 2021, le Sommet de la Francophonie placé sous le thème « Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone ».

Source : Agence Anadolu